aloe vera, hug, couple

Comment l’aloe vera équilibre les niveaux de pH dans le corps

Bien que l’aloe vera soit une plante domestique courante largement reconnue pour ses nombreux bienfaits, certains la considèrent encore comme une plante à pointes uniquement bonne pour la décoration de la maison. Eh bien, la connaissance, dit-on, c’est le pouvoir, et dans cet article, nous allons explorer encore plus de façons dont l’aloe vera peut être bénéfique pour la santé de chacun.
Le terme « acidose » est de plus en plus souvent utilisé en matière de santé. L’acidose décrit un état dans lequel les fluides corporels contiennent trop d’acide. Elle survient lorsque les poumons et les reins ne peuvent plus maintenir l’équilibre du pH de l’organisme.
Pourquoi l’équilibre du pH de l’organisme est-il important ?
Apprendre à connaître l’acidose pour la première fois peut vous amener à vous interroger sur ses véritables implications. Ainsi, l’acidose signifie que le niveau du pH de votre corps est déséquilibré, mais pourquoi est-ce important, de toute façon ? Voici pourquoi :
Le pH optimal du corps est de 7,4. L’alcalinité est l’état pur et naturel du corps. C’est ainsi que votre corps devrait fonctionner, mais, en raison de plusieurs facteurs, dont les aliments que nous mangeons, de nombreuses personnes sont passées d’un état alcalin à un état acide. Les mauvaises bactéries et les maladies se développent dans un environnement acide. Elles envahissent l’organisme et compromettent votre santé globale, entraînant divers symptômes et maladies. L’acidité élevée entraîne le corps à lixivier les minéraux d’autres parties du corps comme les os, les organes et les tissus, dans son effort pour neutraliser l’acidité dans le sang. Malheureusement, cette action défensive ne fait qu’aggraver la situation et met le corps en danger pour des maladies telles que l’ostéoporose.
L’acidose peut entraîner les problèmes suivants :
Cancer
Ulcère
Gain de poids
Diabète
Arthrite et inflammation des articulations
Fatigue
Calculs rénaux
Affections de la vessie
Maladies cardiovasculaires
Déficits immunitaires
Vieillissement prématuré
Croissance excessive des levures et des champignons
Préoccupations concernant les hormones
Ostéoporose
Digestion lente
Digestion lente
Accumulation d’acide lactique
Réduire le flux d’oxygène, créant ainsi un environnement anaérobie pour les bactéries et les maladies

Source: https://aloevera.green/how-aloe-vera-balances-ph-levels-in-the-body/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 8 =